top of page

Les étapes essentielles dans l'organisation d'EVJF

Tu as la grande responsabilité de programmer l’EVJF de ta best friend et tu ne veux pas te rater dans l’organisation ? On te donne les grandes étapes pour une organisation au top !

Les étapes essentielles dans l'organisation d'EVJF


Les étapes essentielles dans l'organisation d'EVJF

1 : Lister les invitées :


2 - Bloquer la date de l’EVJF :

Une fois la liste faite, il va falloir trouver une date où toutes les filles pourront se rendre disponibles (ou en tout cas...la plupart). N'oublie pas de demander à la future mariée si elle a des empêchements à certaines dates. Il serait dommage de programmer un week-end et d'apprendre en cours de l'organisation que votre bride to be n'est pas dispo ! L'idéal est de proposer 2 ou 3 dates .


photographe EVJF

3 - Définir le budget :

Point hyper important quand on se lance dans l'organisation d'un EVJF . Pense à budgétiser le week-end ou la journée EVJF à l'avance et demande à toutes les participantes si c'est ok pour elles . Toutes les filles n'ont pas le même porte-monnaie et il est toujours dommage d'apprendre qu'une personne ne pourra pas être des vôtres pour une raison d'argent .


phptographe d'EVJF bassin arcachon

4 -Trouver votre destination :

Garde en tête que c'est l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie avant tout :) Envisage une destination qui plaira à coups sûr à votre bride to be, vous êtes réunies pour lui faire plaisir avant tout ! Si elle rêve d'aller à Poitiers...plutôt qu'un EVJF sur le Bassin d'Arcachon...(on ne comprendra pas son choix hahahaha) mais c'est son enterrement de vie de jeune fille !


5 - Bloquer vos moyens de transport :

La destination est trouvée ? Commencez à réserver vos moyens de transports dès que possible : Train, avion, co-voiturage etc.

Si vous avez opté pour un EVJF sur Bordeaux ou le Bassin d'Arcachon, tant mieux car la région est super bien desservie ! l'aéroport de Bordeaux-Mérignac se situe non loin du centre ville de Bordeaux et à seulement 45min des premières plages du Bassin d'Arcachon. Il y a même une gare dans Arcachon, vous arriverez en plein centre ville et vous ne serez qu'à quelques minutes à pieds de la plage !


logement evjf

6 - Réserver un logement :

Si ta team bride ne veut pas se retrouver à dormir dehors, mieux vaut s'y prendre à l'avance. En fonction de la destination réservée et de la période, ne tarde pas à te pencher sur la question surtout si vous êtes une grande team bride ! Il faudra adapter le logement.


photographe evjf bassin arcachon

7 - Programmer les activités & resto :

Qui dit week-end EVJF dit activités ! Inutile d'en prévoir des tonnes, le tout est de réserver des activités qui plairont à votre amie future mariée. Chez les Frangines EVJF on vous recommande de booker 2 ou 3 activités avec pourquoi pas un brunch le dimanche histoire de clôturer votre week-end en partageant un dernier moment gourmand toutes ensemble et vous remémorer vos fous-rires .


8 - Penser à un petit cadeau pour la Bride to be :

Parce que votre meilleure amie mérite le meilleur pour ce week-end, pourquoi ne pas lui offrir un petit cadeau souvenir ? On est sûres que tu trouveras THE cadeau qui symbolise votre amitié ou un cadeau utile qu'elle pourra remettre le jour de son mariage (l'idée du peignoir "bride to be" par exemple)

cadeau evjf

En suivant tous ces conseils, tu vas assurer comme une cheffe sans stress et tu as peut-être une nouvelle future carrière d'organisatrice d'EVJF qui s'ouvre à toi !


Comments


bottom of page